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Démarches
Vous voulez entamer des études supérieures ou étudier à l’étranger ? Vous allez devenir parent ou vous voulez adopter un enfant ? Vous cherchez un emploi dans le secteur culturel, etc.
Consultez le catalogue des démarches et laissez-vous guider.
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Se former avec Pix : le traitement de texte
Le parcours « traitement de texte » vous permettra d’exercer et développer vos compétences numériques liées à la maitrise de différents outils. Parmi eux, il y a, par exemple, les outils de mise en forme, de mise en page, d'insertion et recherche d’éléments dans un...
Se former avec Pix : FMTTN - contenus (4e primaire)
Le parcours « P4 – FMTTN – Création de contenus » a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Ce parcours Pix est composé de questions et mises en...
Se former avec Pix : autodiagnostic (2e partie)
Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...
Se former avec Pix : autodiagnostic (1ère partie)
Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...
Porter plainte en l’absence de réponse ou de réponse non satisfaisante d’un opérateur [...]
La Fédération Wallonie-Bruxelles reconnaît explicitement des droits aux usagers et aux publics de la culture. Depuis 2006, les opérateurs culturels s’engagent explicitement à respecter les droits de leurs usagers via une charte affichée...
Organiser un atelier de créativité linguistique
Les ateliers "La plume au bout de la langue", proposés par la Direction de la langue française : - permettent à des enseignant·e·s d’inviter en classe des intervenant·e·s belges francophones spécialisés en écriture créative ; - visent l'appropriation de la langue...