Démarches

Vous voulez entamer des études supérieures ou étudier à l’étranger ? Vous allez devenir parent ou vous voulez adopter un enfant ? Vous cherchez un emploi dans le secteur culturel, etc.  

Consultez le catalogue des démarches et laissez-vous guider. 

Afficher les résultats 13 à 24 de 46.

Se former avec Pix : le tableur

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « tableur » vous permettra de développer vos compétences numériques liées à la collecte, à l’analyse et à l’interprétation de données depuis une feuille de calcul. Au bout de 5 questions, le corrigé ainsi que des ressources ciblées vous...

Se former avec Pix : le traitement de texte

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « traitement de texte » vous permettra d’exercer et développer vos compétences numériques liées à la maitrise de différents outils. Parmi eux, il y a, par exemple, les outils de mise en forme, de mise en page, d'insertion et recherche d’éléments dans un...

Se former avec Pix : FMTTN - contenus (4e primaire)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « P4 – FMTTN – Création de contenus » a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Ce parcours Pix est composé de questions et mises en...

Se former avec Pix : FMTTN - données (4e primaire)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « P4 – FMTTN – Informations et données » a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Ce parcours Pix...

Se former avec Pix : P3 – FMTTN

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « P3 – FMTTN » a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Ce parcours Pix est composé de questions et mises en...

Se former avec Pix : autodiagnostic (2e partie)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...

Se former avec Pix : autodiagnostic (1ère partie)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...

Promouvoir un événement auprès du secteur de la jeunesse

  • Tag Non-marchand

Vous devez contacter le chargé de communication du Service de la Jeunesse.

Solliciter un soutien de la part d'un Centre culturel pour la mise en œuvre de mon [...]

  • Tag Citoyen
  • Tag Non-marchand

La vie associative, la création et créativité, la participation culturelle et la diffusion culturelle sont encouragées et soutenues par les Centres culturels sur leur territoire. De ce fait, dans la mesure de leurs capacités, les Centres culturels ont le souci d'apporter leur soutien...

Proposer mon spectacle/mon exposition aux centres culturels

  • Tag Citoyen
  • Tag Non-marchand

La programmation et la diffusion culturelle constituent l'une des fonctions remplies par les Centres culturels sur leur territoire dans des proportions variables suivant l'offre disponible par ailleurs sur le territoire, les conditions d'infrastructures et d'équipement propres...

Obtenir le CAPAES

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le CAPAES (Certificat d’Aptitude Pédagogique Approprié à l’Enseignement Supérieur) est un titre pédagogique accessible uniquement aux enseignantes et enseignants déjà en fonction dans une Haute école ou dans un...

Organiser un atelier de créativité linguistique

  • Tag Non-marchand
  • Tag Personnel de l'enseignement

Les ateliers "La plume au bout de la langue", proposés par la Direction de la langue française : - permettent à des enseignant·e·s d’inviter en classe des intervenant·e·s belges francophones spécialisés en écriture créative ; - visent l'appropriation de la langue...