Démarches

Vous voulez entamer des études supérieures ou étudier à l’étranger ? Vous allez devenir parent ou vous voulez adopter un enfant ? Vous cherchez un emploi dans le secteur culturel, etc.  

Consultez le catalogue des démarches et laissez-vous guider. 

Afficher les résultats 25 à 36 de 77.

Se former avec Pix : P3 – FMTTN

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le parcours « P3 – FMTTN » a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Ce parcours Pix est composé de questions et mises en...

Se former avec Pix : autodiagnostic (2e partie)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...

Répondre à un appel à projets démocratie scolaire et activités citoyennes

  • Tag Non-marchand

Cet appel à projets en démocratie scolaire et activités citoyennes propose de soutenir les opérateurs extérieurs qui développent des initiatives dans les établissement scolaires tous niveaux confondus autour des 3 axes suivants :  AXE 1 : La démocratie à...

Se former avec Pix : autodiagnostic (1ère partie)

  • Tag Personnel de l'enseignement

Ce parcours Pix a été établi avec l’expertise du Service général du Numérique éducatif (SGNE) et de l’Institut interréseaux de la Formation professionnelle continue (IFPC). Il est composé de questions et mises en situations variées qui vous permettront de tester et développer...

Répondre à un appel à projets démocratie scolaire et activités citoyennes

  • Tag Personnel de l'enseignement

Cet appel à projets propose de soutenir et valoriser les initiatives d’éducation à la Citoyenneté pour l’année scolaire 2023-2024. Il s’agit d’inviter les écoles à développer ou imaginer une dimension citoyenne, participative ou interculturelle dans le cadre de leur classe ou de...

Promouvoir un événement auprès du secteur de la jeunesse

  • Tag Non-marchand

Vous devez contacter le chargé de communication du Service de la Jeunesse.

Solliciter un soutien de la part d'un Centre culturel pour la mise en œuvre de mon [...]

  • Tag Citoyen
  • Tag Non-marchand

La vie associative, la création et créativité, la participation culturelle et la diffusion culturelle sont encouragées et soutenues par les Centres culturels sur leur territoire. De ce fait, dans la mesure de leurs capacités, les Centres culturels ont le souci d'apporter leur soutien...

Proposer mon spectacle/mon exposition aux centres culturels

  • Tag Citoyen
  • Tag Non-marchand

La programmation et la diffusion culturelle constituent l'une des fonctions remplies par les Centres culturels sur leur territoire dans des proportions variables suivant l'offre disponible par ailleurs sur le territoire, les conditions d'infrastructures et d'équipement propres...

Solliciter un agrément comme Centre d’information des jeunes

  • Tag Non-marchand

Vous devez répondre aux conditions d'agrément définies dans le décret relatif aux Centres de jeunes. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Service de la jeunesse à la page "

Solliciter l'achat d'un bien culturel

  • Tag Pouvoir local
  • Tag Non-marchand

Un appel à propositions est organisé chaque année. Les conditions et modalités pratiques sont précisées sur le site de la Direction du Patrimoine culturel.

Obtenir le CAPAES

  • Tag Personnel de l'enseignement

Le CAPAES (Certificat d’Aptitude Pédagogique Approprié à l’Enseignement Supérieur) est un titre pédagogique accessible uniquement aux enseignantes et enseignants déjà en fonction dans une Haute école ou dans un...

Demander une subvention en faveur d’un projet visant à lutter contre la pauvreté et à [...]

  • Tag Non-marchand

Chaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) lance un appel à projets pour financer des projets qui visent à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales dans les compétences de la FW-B, et sur son territoire. Les projets financés doivent...