Chaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) lance un appel à projets pour financer des projets qui visent à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales dans les compétences de la FW-B, et sur son territoire.
Les projets financés doivent notamment s’inscrire dans au moins 1 des 3 axes du Plan quinquennal de lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales 2020-2025 de la FW-B. Ils doivent également être transversaux à au moins 2 compétences de la FW-B.
Vous pouvez consulter les 3 axes du Plan dans la rubrique « Document explicatif ».
Points d'attention
- Le projet pour lequel vous demandez une subvention doit s’étendre sur une période de minimum 9 mois et maximum 12 mois.
- Vous devez introduire votre demande via la plateforme SUBSIDE lors de la période définie dans l’appel à projets annuel concerné.
- Le budget annuel global de l’appel à projets est de maximum 650 000 €.
Non-marchand
Toute personne morale sans but lucratif
Une subvention pouvant aller de 10 000 € à 50 000 €.
Pour identifier quand introduire votre demande et ce que vous devez y renseigner, consultez l’appel à projets annuel sur Portail FW-B - Lutte contre la pauvreté - Appel à projets
- Connectez-vous à SUBSIDE, recherchez l'aide "appel à projets relatif à la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités sociales", puis remplissez et soumettez le formulaire de demande.
- Nous analysons la recevabilité de votre dossier et nous vérifions que votre projet répond aux critères d'éligibilité.
- Le Conseil de lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales remet un avis au Gouvernement sur votre projet.
- Sur base de cet avis, le Gouvernement décide de soutenir ou non votre projet et détermine le montant de la subvention octroyé en cas de soutien.
- Vous recevez la décision du Gouvernement au plus tard 6 mois après l'introduction de votre demande.
Documents explicatifs
Références légales
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