Démarches

Vous voulez entamer des études supérieures ou étudier à l’étranger ? Vous allez devenir parent ou vous voulez adopter un enfant ? Vous cherchez un emploi dans le secteur culturel, etc.  

Consultez le catalogue des démarches et laissez-vous guider. 

Afficher les résultats 73 à 77 de 77.

Solliciter la reconnaissance n tant que Elément emblématique du patrimoine culturel de la [...]

  • Tag Citoyen
  • Tag Pouvoir local
  • Tag Non-marchand

Le patrimoine culturel immatériel est le premier patrimoine que nous rencontrons dans notre vie et qui nous accompagne partout et tout le temps, de la berceuse chantée par maman (sans qu’elle se souvienne d’où elle remonte), à la comptine apprise...

Demander un accompagnement pour vos marchés publics d'architecture

  • Tag Citoyen
  • Tag Entreprise
  • Tag Pouvoir local
  • Tag Non-marchand
  • Tag Personnel de l'enseignement

La Cellule architecture vous propose un accompagnement pour tout projet d’investissement dans vos infrastructures (crèche, école, salle de sport, logement public, espace public, bâtiment culturel, administratif, etc.). Nous vous...

Obtenir une subvention pour les infrastructures d'écoles du réseau officiel [...]

  • Tag Pouvoir local

Avant d'introduire son dossier de demande de subvention, le pouvoir organisateur sollicite une réunion avec le Service régional du Service général des infrastructures scolaires subventionnées (SGISS) pour lui exposer le programme des travaux envisagés et s’informer des...

Solliciter une reconnaissance comme Centre culturel

  • Tag Non-marchand

1re étape : votre asbl doit introduire une demande de principe auprès de la Direction des Centres culturels pour permettre au Gouvernement d'établir l'opportunité de reconnaitre l'action culturelle d'un nouveau Centre culturel. Les modalités...

Demander un aménagement pour un élève à besoins spécifiques dans le cadre d'une évaluation [...]

  • Tag Citoyen
  • Tag Personnel de l'enseignement

Les directions d’école ont la possibilité de demander un aménagement pour un élève à besoins spécifiques, dans le cadre d’une évaluation externe (certificative ou non certificative). L’enfant à besoins spécifiques peut bénéficier d’adaptations si les deux critères suivants sont...