Démarches

Vous voulez entamer des études supérieures ou étudier à l’étranger ? Vous allez devenir parent ou vous voulez adopter un enfant ? Vous cherchez un emploi dans le secteur culturel, etc.  

Consultez le catalogue des démarches et laissez-vous guider. 

Afficher les résultats 49 à 60 de 63.

Savoir quand mon enfant pourra rentrer à la maison

  • Tag Citoyen

Le juge de la jeunesse a décidé de placer votre enfant dans une IPPJ pour une durée qu'il détermine. Durant son placement, les différents intervenants de l'IPPJ (éducateurs, psychologue, assistant social,...) observent votre enfant, collaborent à la réalisation de son projet et...

Connaître le responsable de mon enfant placé en IPPJ

  • Tag Citoyen

Pendant le placement de votre enfant en institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ), vous restez civilement responsable des actes qu'il pose.

Connaître le déroulement des journées de mon enfant pendant son placement en IPPJ

  • Tag Citoyen

Votre enfant sera constamment encadré par des éducateurs durant la journée. Celle-ci sera rythmée par un horaire précis, qui prévoit les heures de lever et de coucher, d'hygiène corporelle, de repas, d'activités obligatoires et de détente. En plus des éducateurs qui...

Apporter quelque chose à mon enfant lorsque je lui rends visite en IPPJ

  • Tag Citoyen

Lorsque vous rendez visite à votre enfant place en Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ), vous pouvez lui apporter des vêtements, des boissons et de la nourriture (non périssable), des objets (s'ils se trouvent dans la liste des objets autorisés qui a été remise à...

Avoir des nouvelles de mon enfant pendant son placement en IPPJ

  • Tag Citoyen

Dans le courrier qui vous sera communiqué par l'IPPJ qui accueille votre enfant, vous trouverez toutes les informations utiles concernant les échanges téléphoniques que vous pouvez entretenir avec lui, et sur les visites que vous pouvez lui rendre dans l'institution (moments prévus...

Savoir dans quelle IPPJ se trouve mon enfant

  • Tag Citoyen

Dès son arrivée en Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ), votre enfant sera invité à vous appeler par téléphone. Il pourra ainsi vous communiquer rapidement dans quelle IPPJ il se trouve. Dans les 24 heures de son arrivée, un membre de l'équipe de l'IPPJ qui...

Se tenir au courant de la publication des avis de marché par la Cellule architecture

  • Tag Entreprise

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les avis de marché des projets bénéficiant d'un accompagnement de la Cellule architecture.

Accéder à une commande publique pour réaliser une œuvre d’art dans un bâtiment ou espace [...]

  • Tag Non-marchand

Vous êtes artiste et souhaitez réaliser une œuvre d’art intégrée à un bâtiment ou espace public ? Vous avez 2 possibilités : vous adresser aux bureaux d’architecture qui répondent...

Demander un accompagnement pour une intégration d’œuvre d’art dans un bâtiment ou espace [...]

  • Tag Pouvoir local
  • Tag Non-marchand

En tant que maître d’ouvrage, vous pouvez bénéficier gratuitement de conseils ou d’un accompagnement de la Cellule architecture dans le processus de désignation des artistes et dans les étapes de la contractualisation.

Déclarer votre enfant à l'enseignement à domicile

  • Tag Citoyen

Tous les enfants, de 5 ans à 18 ans, doivent satisfaire à l’obligation scolaire. Il y a plusieurs moyens de la respecter dont les 2 principaux sont l'inscription de votre enfant: dans une école...

Obtenir une subvention pour les infrastructures d'écoles du réseau officiel [...]

  • Tag Pouvoir local

Avant d'introduire son dossier de demande de subvention, le pouvoir organisateur sollicite une réunion avec le Service régional du Service général des infrastructures scolaires subventionnées (SGISS) pour lui exposer le programme des travaux envisagés et s’informer des...

Organiser un atelier de créativité linguistique

  • Tag Non-marchand
  • Tag Personnel de l'enseignement

Les ateliers "La plume au bout de la langue", proposés par la Direction de la langue française : - permettent à des enseignant·e·s d’inviter en classe des intervenant·e·s belges francophones spécialisés en écriture créative ; - visent l'appropriation de la langue...